Explications; Le Terminal de Missions recense des exemples génériques de missions disponibles pour les membres. Chaque membre peut en choisir une dans la liste ci-dessous, pour la jouer avec un ou plusieurs autres rôlistes.
Nous ne vous donnons qu’une ligne directrice de contexte, il vous appartient de le modeler ensuite selon vos idées. Vous pouvez choisir le lieu tant que cela reste cohérent avec le contexte et les annexes (notamment sur la typologie des lieux). Vous pouvez réussir ou échouer, c’est vous qui décidez.
Vous êtes également libres de proposer des missions qui ne seraient pas dans la liste ci-dessous, si votre imagination vous donne de brillantes idées !
Par ailleurs, des missions plus importantes seront lancées par le staff via le Daily Bugle, et nécessiteront une plus forte activité avec une ligne directrice donnée par le Maître du Jeu !
Règlement ; Il y a 2 règles de fonctionnement à respecter :
i. Vous devez poster dans
ce topic le petit formulaire de prise de mission et ensuite vous pouvez vous lancer dans celle-ci (en précisant dans le champs « description » de la création du topic, qu’il s’agit d’une Mission). Le lieu relève de votre choix. Le staff se réserve le droit de refuser une mission si celle-ci semble incohérente.
ii. Une fois la mission terminée en RP, vous devez venir le signaler dans
ce topic en remplissant le Rapport de Mission qui se trouve en premier post. Selon votre Rapport, nous éditerons la Carte du Monde en conséquence si nécessaire, et vous révélerons éventuellement de nouvelles informations.
Liste des missions jouables ;MISSION DE RÉCUPÉRATION DE PERSONNES [LIEU/RED ZONE ou FREE WORLD] : Dans un camp comme dans l’autre, les forces armées sont primordiales dans cette guerre. Comme souvent, la majorité l’emporte. Si le Free World cherche à débarrasser les innocents des nano-puces, Hydra souhaite les implanter en plus grand nombre. La mission consiste à capturer un groupe d’individus pour les allier à votre cause, ou pour les libérer.
MISSION DE CONQUÊTE DE TERRITOIRE [LIEU/RED ZONE ou FREE WORLD] : C’est un véritable jeu de conquêtes qui est en marche depuis la prise de pouvoir d’Hydra. Les frontières sont dessinées, les continents sont brisés, les Etats-Unis sont désunis. La moitié du monde est sous contrôle de l’Hydre et moins d’un cinquième est libre. Les deux camps cherchent à gagner du terrain, à repousser les frontières petit à petit, à capturer les villes importantes bien souvent des avant-postes.
Note : Soyez cohérents, n’allez pas chercher à conquérir une position en plein milieu d’un territoire ennemi, visez plutôt les frontières.
MISSION DE RÉCUPÉRATION DE RESSOURCES [LIEU/RED ZONE ou FREE WORLD] : Le monde est brisé, et les ressources se sont raréfiées. C’est une guerre d’usure qui peut s’installer, en faisant en sorte de voler les ressources du camp adversaire. Médicaments, zones de cultures, équipements… Toute ressource est bonne à prendre ou à détruire pour affaiblir le camp ennemi. Gare aux forces armées qui protègent ces zones...
MISSION D’ESPIONNAGE [LIEU/RED ZONE ou FREE WORLD] :Le nerf de la guerre, après l’argent, c’est l’information. Une armée aveugle est inutile. Chacun des deux camps cherche donc à en savoir autant que possible sur l’autre au travers de missions d’espionnage par-delà les lignes adverses, avec des escadrons discrets pour atteindre les informations, mais souvent bien plus bruyants pour ressortir de là, car bien souvent le plan tourne au vinaigre en cours de route.
Note : Concernant les membres du Free World, ces missions vous permettront d’obtenir des informations sur la hiérarchie d’Hydra pour tenter de faire chuter le régime.
MISSION D’ASSAUTS [LIEU/RED ZONE ou FREE WORLD] :Il s’agit tout simplement d’attaquer une base adverse pour la détruire et affaiblir les forces ennemies globales. Base terrestre, sous-marine, spatiale ou aérienne (Héliporteur), tout dépend de votre capacité d’attaque bien sûr. Prenez garde, cela signifie une présence de sécurité accrue. Côté HYDRA, cela signifie aussi des innocents contrôlés, faisant partie des forces de sécurité, que vous ne devez en aucun cas tuer.
MISSION DE SURVIE [LIEU/DEAD ZONE] :Principalement dédié aux Outsiders, mais aussi aux explorateurs des deux camps chargés de partir en éclaireurs dans ces zones abandonnées, il s’agit d’y survivre car l’imprévisible y est maître. Radioactivité, toxicité, ou tout bonnement un climat rude et des bêtes sauvages sont sur votre route, sans même parler des groupes de hors-la-loi ayant décidé de se la jouer Mad Max dans ces no man’s land et pillant et tuant toute proie égarée.