FORUM TEST - NO MORE HEROES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



cliquez sur les icons pour découvrir les
scénarios proposés

guide du petit nouveau
⋅ pour les petits nouveaux/les invités, vous pouvez consulter l'aide
mise en place pour vous aider à créer votre personnage.
⋅ il vous est possible d'aller faire une demande de rang.
⋅ vous pouvez aller consulter les missions disponibles juste ici.
⋅ il vous est possible d'aller faire une demande de mission.
⋅ au cours de votre évolution au sein du forum, vous pouvez être
amené à changer le groupe de votre personnage.
⋅ n'hésitez pas à aller régulièrement vérifier les intrigues pour vous
tenir informé de l'avancement du concept du forum.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Organisation géographique • mad world

Aller en bas 
AuteurMessage
Alek
Alek

the sentinel of liberty.
balles tirées : 6 en cavale depuis le : 10/02/2021

double identité : //
gagne pain : //

MessageSujet: Organisation géographique • mad world   Organisation géographique • mad world EmptyMer 10 Fév - 21:30


Organisation géographique
i. Carte du monde
Suite à l’offensive surprise d’HYDRA, le monde a pris une nouvelle forme, géographique comme politique. Il se divise désormais en trois catégories : le Free World (Monde Libre, 1,2 milliards de personnes concernées), les Red Zones (HYDRA, 4,1 milliards de personnes concernées), et les Dead Zones (ni l’un ni l’autre).
Vous trouverez ci-dessous les explications de ces typologies ainsi que les cartes interactives et statiques pour vous aider à visualiser tout cela facilement.

Carte du monde
Cliquez sur la carte pour agrandir

Légende

Red Zones
Free World
Dead Zones



Vous trouverez dans ce topic les explications concernant :

- Free World
- Red Zone
- Dead Zones
- Etats-Unis d'Amérique
--- New York - Capitale du Monde Libre
--- Utopia - La nouvelle Genosha
--- Asgardia / Atlanta
- Reste du monde
--- Sur Terre
--- Espace & au-delà


Dernière édition par Alek le Jeu 11 Fév - 0:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Alek
Alek

the sentinel of liberty.
balles tirées : 6 en cavale depuis le : 10/02/2021

double identité : //
gagne pain : //

MessageSujet: Re: Organisation géographique • mad world   Organisation géographique • mad world EmptyMer 10 Fév - 21:35


Free World



i. La situation globale

Le Monde Libre représente environ 15% du monde aujourd’hui géographiquement parlant.
Il s’agit des zones ayant échappé à la domination d’HYDRA, principalement grâce à l’intervention locale de héros et de résistants qui œuvraient déjà fortement contre AIM.

Il faut comprendre que le chaos de l’attaque mondiale, l’état majoritairement en ruines du Free World, rend la situation instable, et seul un régime autocratique reposant sur la junte militaire du SHIELD permet d’empêcher ce Free World de sombrer dans le chaos (pillages, pauvreté car les gens ont tout perdu ou presque, peur, délation, etc.).

Dès lors, ce Free World n’est pas une démocratie, mais n’est pas non plus une dictature car le SHIELD n’est au pouvoir que pour maintenir la stabilité jusqu’à ce que la reconstruction générale permette de retrouver une vie normale au moins sur ces territoires “libres”. “Mieux vaut un bon tyran qu’une mauvaise démocratie” est ici l’idée générale.

Dans le Free World, bien que des patrouilles de police, du SHIELD, etc. soient visibles en permanence, vos personnages n’ont rien à en craindre tant qu’ils n’enfreignent pas la loi “normale” (vol, meurtre, pillage, etc.). C'est en cela qu'il ne s'agit pas d'une véritable dictature. La vie “normale” est donc possible même au milieu des ruines (loisirs, parcs, jardins, vie à la campagne, etc.) avec les moyens du bord.

Comprenez ainsi que la situation même “morale” de la zone libre est en plein numéro d’équilibriste, car bien sûr les citoyens se sentent mieux qu’en Red Zone, mais pas totalement libres non plus car dirigés par des leaders autoproclamés par la force des choses (le SHIELD, les héros…). Leur popularité n’est donc pas au beau fixe et le moindre faux pas peut mener à la guerre civile interne au monde libre. Ajoutez à cela un état de propagande permanente, des deux côtés de la frontière, et la peur d'une nouvelle guerre ouverte qui pourrait signer la fin de l'humanité avec le cumul des précédentes.

Le cœur stratégique de ce Free World se situe aux USA, et plus spécifiquement encore à New York City (cf. Etats-Unis d’Amérique, plus bas).
Reportez-vous à la carte du premier post pour visualiser les zones libres.

Carte de New York City
Informations ; cette carte vous présente principalement New York City et les Etats-Unis d'Amérique, où se déroule principalement le jeu. Vous pouvez y observez les différentes frontières et lieux stratégiques. L'emprise de la carte étant centrée sur NYC, vous pouvez dézoomer pour voir le reste du pays et autres éléments importants.



Dernière édition par Alek le Jeu 11 Fév - 0:58, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Alek
Alek

the sentinel of liberty.
balles tirées : 6 en cavale depuis le : 10/02/2021

double identité : //
gagne pain : //

MessageSujet: Re: Organisation géographique • mad world   Organisation géographique • mad world EmptyMer 10 Fév - 21:40


Red Zone



i. La situation globale

La Red Zone (RZ) est l’appellation donnée à toute la partie du monde contrôlée par HYDRA, soit environ 50% de la surface du globe.
Chaque grande région du monde est dirigée par une cellule d’HYDRA et ses leaders attitrés (cf. topic Hiérarchies). Par exemple, Crâne Rouge est le leader de la Red Zone USA. Chacune de ces régions a son propre QG, son fonctionnement adapté à la zone, et a établi un maillage militaire, politique, économique, et d’espionnage permettant de garder le contrôle, en plus des nanopuces cérébrales.


ii. Les populations

Les populations de ces Red Zones sont sous contrôle cérébral via les nanopuces, en supplément de la domination militaire tyrannique “classique” (classique en terme Marvelien : pouvoirs, magie, etc.).
L’armée d’HYDRA compte ainsi désormais des civils, des optimisés, des mutants et des inhumains, obéissant à tout ordre et rendant compliqué tout affrontement frontal pour les héros (civils innocents manipulés dotés de pouvoirs).


iii. Les clones et autres atouts majeurs d'HYDRA

Plus encore, HYDRA a utilisé les ressources d’AIM (le vivier de kidnappés, entre autres) pour concevoir des clones de héros et d'optimisés basés sur leurs caractéristiques.
L’ADN de Steve Rogers, qui fut aux mains d’AIM pendant deux ans après sa “mort” apparente post-A-Day, a permis à HYDRA de créer des super-soldats employés au sein d'escadrons de la mort. Il existe ainsi un Captain Hydra, mais aussi des Spider-Hydra (Otto Octavius travaillant pour HYDRA entre autres), des Winter Soldiers, Black Widows, Weapon-X (Wolverine, X-23) et autres Abominations (rayons Gammas) qui ont aussi été créées...


iv. Commandement et bases

Le Suprême HYDRA est le dirigeant de toutes les cellules régionales, est n’est autre que le Baron Von Strucker. Ce dernier demeure inattaquable depuis des décennies pour l’éternelle raison que tuer son corps libèrerait un virus mortel sur le monde et éteindrait toute espèce vivante en quelques heures.
HYDRA n’a pas de QG central connu, et le Conseil de l’Hydre (tous les leaders de Red Zones) se réunit toujours dans un lieu différent à chaque nouvelle rencontre.
HYDRA possède probablement quelque part une base centrale, mais elle est encore inconnue et introuvable pour le moment.

Pour la hiérarchie au sein d'HYDRA et les personnages majeurs, voir ce topic.


Dernière édition par Alek le Mer 10 Fév - 23:57, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Alek
Alek

the sentinel of liberty.
balles tirées : 6 en cavale depuis le : 10/02/2021

double identité : //
gagne pain : //

MessageSujet: Re: Organisation géographique • mad world   Organisation géographique • mad world EmptyMer 10 Fév - 22:40


Dead Zones


i. La situation globale

Une Dead Zone (DZ) est une zone géographique ayant été dévastée de manière totale, tant en termes d’infrastructures que d’environnement naturel, du fait soit de gaz mortels utilisés par HYDRA, soit des destructions drastiques dues aux machines et armes d’AIM devenues “folles” sous l’impulsion d’HYDRA. Ces zones sont souvent désormais radioactives ou toxiques du fait des gazs demeurés présents dans la terre, l’eau, les objets, etc.
Aujourd'hui, elles représentent environ 35% de la surface du globe.

C’est aussi selon les cas, des zones abandonnées par les deux camps, car considérées comme indéfendables, ou pas assez intéressantes pour l’être (trop pauvres pour être viables à la reconstruction, désertées par les civils, empoisonnées etc.), chaque camp préférant centrer ses efforts et ressources sur des zones plus stratégiques.

Sans pouvoirs adéquats, il faut donc être équipé pour s’y rendre si elles sont toxiques ou radioactives. Pour les autres abandonnées, n’importe qui peut s’y rendre, bien que cela reste des no man’s lands où le danger rôde malgré tout (bandes de hors-la-loi, éclaireurs-observateurs des deux camps, animaux sauvages, etc.).


Dernière édition par Alek le Mer 10 Fév - 23:59, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Alek
Alek

the sentinel of liberty.
balles tirées : 6 en cavale depuis le : 10/02/2021

double identité : //
gagne pain : //

MessageSujet: Re: Organisation géographique • mad world   Organisation géographique • mad world EmptyMer 10 Fév - 23:08


ETATS-UNIS D'AMERIQUE



i. La situation globale

Les USA sont à l’image du monde, coupés en deux, et de manière inégale. Comme vous pouvez le voir sur la carte, les trois quarts du pays sont sous la domination d’HYDRA, au centre et à l’ouest, et seule la côte est est demeurée libre, avec New York en point névralgique.


ii. Lieux importants de la zone libre américaine

New York City - Capitale du Monde Libre
New York est la ville principale où jouer sur le forum et voici sa situation.
Bien que des destructions aient eu lieu partout, New York a concentré le plus rapidement des efforts de reconstruction pour rebâtir une place forte physique comme symbolique. Tout n’est pas reconstruit, beaucoup de ruines y sont encore, mais c’est probablement l’endroit aux USA où la vie normale est revenue en partie plus rapidement du fait de la plus forte concentration de héros et d’agents du SHIELD.

Globalement les styles des quartiers sont toujours les mêmes, l’effet reconstruction en plus. Manhattan pour le centre des affaires, le Queens, le Bronx, Brooklyn, Staten Island pour la partie résidentielle, et leurs sous-quartiers de type Harlem, Hell’s kitchen, Upper East Side, etc. retrouveront et garderont leurs différences locales et culturelles. Référez-vous à la carte interactive pour plus de détails sur les lieux Marvel emblématiques de la ville (Tour Stark, Oscorp, Sanctum Sanctorum, etc.).

Governor’s Island, l’île située entre Manhattan et Brooklyn, abrite le Triskelion, devenu le haut lieu décisionnaire de tout le monde libre. Le SHIELD y a son quartier général central mais également les embryons de renaissances politiques américaines, tous les pans de la société se restructurant autour du SHIELD seul à même de stabiliser les choses pour le moment. Seules les personnes accréditées peuvent aller au Triskelion. A terme, le but est de reformer un régime politique stable, chose peu aisée dans un tel contexte.



Utopia - La nouvelle Genosha
Long Island (la grande presqu’île à l’est du Queens) ayant été en majeure partie dévastée durant l’attaque mondiale d’HYDRA, c’est désormais là qu’ont décidé de s’installer les mutants libres de Genosha, rebaptisant ce territoire indépendant Utopia.
Utopia ne fait plus partie légalement des Etats-Unis, est toujours gouvernée par Charles Xavier, Erik Lehnsherr et les autres hauts dirigeants et conseillers, et accueille ainsi tout être doté de pouvoirs cherchant un refuge (Optimisés, Mutants, Inhumains).
L’Institut Xavier y a été reconstruit (tout va plus vite quand toute la population a des pouvoirs utiles...), et agrandi pour accueillir les Inhumains non-guéris par l’antidote et toute cette nouvelle population élargie, nécessitant d’apprendre à contrôler leurs dons.
Le rapprochement géographique avec New York et les USA permet de favoriser les échanges et les soutiens mutuels face à l’oppression d’HYDRA partout ailleurs.


Asgardia - l'Avant-poste asgardien
Asgardia, la cité mouvante et avant-poste d’Asgard (la vraie citée est dans sa dimension naturelle), a été déplacée et se trouve désormais en lévitation à côté de la ville d’Atlanta, située dans la partie centrale-sud de la zone libre américaine (voir carte). La ville asgardienne, évidemment liée à la résistance depuis le A-Day, fait désormais office d’avant-poste également pour le monde libre et surveille sévèrement la frontière qui sépare cette zone libre américaine de celle dominée par Hydra.
La cité est reliée par des portails dimensionnels au reste du monde selon son bon vouloir et celui de ses dirigeants. N’y entre pas qui veut et bien que l’alliance déjà forgée durant l’ère d’AIM perdure ici, la ville reste une entité indépendante de la Terre.


iii. Lieux importants de la Red zone américaine

Le reste du pays est donc aux mains d'HYDRA. Les principales villes occupent le devant de la scène en terme de domination. Stratégiquement, le leader de la zone rouge américaine, qui n'est autre que Crâne Rouge, garde on QG secret et se déplace pour superviser, rendant toute attaque à son égard difficile voire pour le moment impossible.  

Si les Héliporteurs du SHIELD surveillent le monde libre, HYDRA fait de même de son côté avec ses propres Héliporteurs et autres technologies de surveillance de masse.


Dernière édition par Alek le Jeu 11 Fév - 21:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Alek
Alek

the sentinel of liberty.
balles tirées : 6 en cavale depuis le : 10/02/2021

double identité : //
gagne pain : //

MessageSujet: Re: Organisation géographique • mad world   Organisation géographique • mad world EmptyJeu 11 Fév - 0:32


AUTRES LIEUX MAJEURS


Hors USA, le monde est donc divisé entre Free Zones, Red Zones et Dead Zones. Vous trouverez ici quelques précisions sur des lieux importants dans Marvel et pour le contexte.

i. Le reste de la Terre

Hors USA, le monde est donc divisé entre Free Zones, Red Zones et Dead Zones. Vous trouverez ici quelques précisions sur des lieux importants dans Marvel et pour le contexte.

Wakanda - Les Mines de Vibranium d'HYDRA


Tombé aux mains de l'AIM durant un assaut violent également mené contre Genosha en simultanée, le Wakanda a été repris par HYDRA sans grande surprise durant l'attaque mondiale, l'AIM ayant fait tout le travail de conquête en amont pour eux.

Désormais, le Wakanda est siphonné jusqu'au coeur de ses mines de vibranium, par la compagnie Hammer Industries (Justin et sa fille Justine tenant les rennes de la multinationale, ennemis récurrents de Tony Stark entre autres). Allié de circonstances à HYDRA, Hammer Industries est chargé d'exploiter le vibranium pour concevoir des armées d'Iron Legions pour HYDRA, sortes d'Iron Men aux armures boostées par un mélange de métaux traditionnels et de ce métal précieux, ou encore d'autres typologies d'armes et de technologies servant la tyrannie tentaculaire.

Europe - Le Royaume-Uni avant-poste du Monde Libre

Comme montré sur la carte, l'Europe est en Red Zone, sauf le Royaume-Uni qui de part son côté insulaire et une forte concentration de héros importants a pu empêcher la conquête du territoire. C'est donc, comme durant la Seconde Guerre Mondiale, un avant-poste libre qui permet de surveiller l'Europe dominée et de déployer des actions pour tenir HYDRA en respect, à défaut de parvenir à reconquérir le continent. Le Royaume-Uni est accessible depuis New York par divers moyens de transports aériens ou mystiques (portails dimensionnels).

Parmi les principales figures britanniques, on peut citer Captain Britain, leader tactique militaire et héroïque de la zone libre locale, et son équipe Excalibur.




ii. Hors de la Terre - Espace et au-delà

Hors de la surface terrestre, HYDRA a bien sûr un impact largement réduit. Tous les éléments de l'univers Marvel ne peuvent être résumés ici, aussi n'hésitez pas à contacter le staff en cas de question sur des choses non précisées ci-après.
Ici ne se trouveront donc que les précisions utiles au contexte terrestre.

Alpha Flight Space Station / SWORD

Le Alpha Flight Space Program a été relancé, après la récupération de la station spatiale Alpha Flight. La station sert désormais de QG à l'organisation SWORD, les deux entités ayant fusionné pour optimiser la réactivité quant aux menaces spatiales. Outre cette responsabilité d'investigation extra-terrestre et ce rôle de rempart spatial, la station et le SWORD surveillent la planète en servant de pilier d'informations. La station est directement lié au Triskélion, infrastructure au-dessus laquelle elle gravite en orbite basse. Plus d'informations sur les modules qui composent Alpha Flight Space Station à cette adresse.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


MessageSujet: Re: Organisation géographique • mad world   Organisation géographique • mad world Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Organisation géographique • mad world
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM TEST - NO MORE HEROES :: STEP ONE :: LAWS AND REGULATION :: ADDITIONAL FILES-
Sauter vers: